OL : Bastos chauffe les supporters des Verts
La rédaction

Ce soir à 21h, le chaudron sera plus bouillant que jamais. Les Verts, quatrièmes, sont à un point de la Ligue des champions et devant l’ennemi lyonnais. Michel Bastos, d’ailleurs, peut s’attendre à un accueil tout particulier.

En début d’année, Lyon était allé s’imposer sur la pelouse de Saint-Etienne en coupe de la Ligue (2-1). Avec un but de Michel Bastos, sur penalty, qui n’avait pas manqué de susciter la polémique. Pourquoi ? Après son but, le Brésilien était venu narguer le virage stéphanois.

« Je ne l’ai pas fait pour chambrer » Une version que le milieu gauche a toujours balayée : « Il faut voir les images contre Nancy, j’ai fait le même geste. Comme c’est un derby, peut-être que ça a été mal pris. Mais je ne l’ai pas fait pour chambrer. Faire un bisou sur le maillot, c’est pour respecter mon club. S’ils l’ont mal pris je m’excuse mais je sais ce que j’ai fait. Si je dois le refaire, je le referai ».

« Je le referai » Apparemment pas gêné d’évoluer sous les sifflets, Bastos en remet une couche ce matin, dans les colonnes de l’Equipe: « Si je dois le faire, je le referai. Ce n’est pas pour chambrer. Tant pis s’ils le prennent mal ». Ils le prennent mal, c'est évident.

Les boules Quiès sont autorisées sur un terrain de Ligue 1 ?