Marseille a laissé échapper une victoire extrêmement importante face à Auxerre (1-1). La faute au premier but en Ligue 1 d'un Sud-Coréen jusqu'ici très discret depuis son arrivée en France.
De Jung Jo-Gook, on connaissait peu de choses. Son mariage avec la belle actrice Sung-Eun avait permis de trouver quelque chose à dire sur la recrue offensive de l’AJA lors du mercato hivernal. Point de vue football, les Bourguignons mettaient en avant ses stats flatteuses avec le FC Séoul (38 buts marqués en près de 130 matchs). Mais depuis janvier, Jo-Gook passait épisodiquement sur les pelouses de L1 avec une grande discrétion.
Gignac rate tout ! A court de munitions, Jean Fernandez lui a donné une nouvelle opportunité de convaincre en le faisant rentrer à la place de Sammaritano (69e) alors qu’Auxerre était mené par l'OM (1-0). Et on a pu enfin déceler des qualités chez le Sud-Coréen. Jo-Gook a parfaitement lu la longue ouverture de Dudka qui lui était destinée pour partir dans le dos de Gabriel Heinze à la limite du hors-jeu. L’international sud-coréen a ensuite bien lu la sortie de Steve Mandanda pour lui glisser la balle à ras de terre (1-1, 77e). Pendant que l’on découvrait un buteur, on en perdait un autre de l’autre côté du terrain avec une nouvelle entrée catastrophique de Gignac…