L'ASSE est entre de bonnes mains selon Jean-Michel Aulas. L'ancien président de l'OL a salué l'arrivée du groupe canadien Kilmer Sports Ventures, et notamment celle d'Ivan Gazidis. Passé par Arsenal et le Milan AC, il disposerait des capacités nécessaires pour diriger la formation. Au cours de son intervention, Aulas en a profité pour tacler Bernard Caïazzo.
Le feuilleton a pris fin lundi dernier. Après son retour en Ligue 1, l'ASSE a officialisé le rachat du club par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures. Passé par Arsenal et le Milan AC, Ivan Gazidis hérite de la présidence. Lors d'un entretien accordé au Progrès, Jean-Michel Aulas connaît bien le profil du responsable sud-africain. Il a évoqué son ressenti après cette nomination.
Aulas s'enflamme pour la vente de l'ASSE
« Je suis ravi que Saint- Etienne remonte en Ligue 1, que l’on ait à nouveau des derbys, et que l’équipe qui arrive soit d’une très grande qualité au niveau du management. Je connais bien Ivan Gazidis, qui est un ami. Je l’ai dit à Roland Romeyer quand j’étais là-bas pour le France-Angleterre féminin, c’est quelqu’un de très bien que j’ai connu pendant 10 ans à Arsenal, puis après au Milan AC » a confié l'ancien patron de l'OL.
Mercato : Après la vente, un buteur veut signer à l’ASSE ! https://t.co/Y3wpFSKDLi pic.twitter.com/DIpdski0Hd
— le10sport (@le10sport) June 8, 2024
Le dernier tacle d'Aulas à Caïazzo
Aulas en a profité pour adresser un dernier tacle à Bernard Caïazzo, désormais ancien président du conseil de surveillance de l'ASSE. « Gazidis était administrateur de l’association des clubs européens l’ECA, comme moi. Mais où ne participait évidemment pas Bernard Caïazzo » a-t-il lâché.