C’est un dossier délicat qui touche le football français depuis une semaine. La fameuse taxe à 75% provoque colère et indignation.
Votée la semaine dernière à l’Assemblée Nationale, la taxe à 75% plane au dessus de la Ligue1. Une décision qui est arrivée comme un coup de massue et qui indigne beaucoup de représentants de clubs. Certains pourraient d’ailleurs quitter le navire comme c’est le cas pour Nicolas de Tavernost.
DES DÉCISIONS QUI RISQUENT DE FAIRE MAL
Nicolas de Tavernost, actionnaire majoritaire des Girondins deBordeaux (M6) envisage d'abandonner le club en cas d'adoption du texte sur la taxe à 75% par les députés. Le président stéphanois RolandRomeyer considère de son côté la fameuse taxe comme une "escroquerie". Mais espère trouver une solution.
« C’EST UN SCANDALE ! »
« C’est un scandale, de l’escroquerie. Comme tous les clubs de ligue 1, l’ASSE est une entreprise déficitaire. Chaque année on est obligé de vendre des joueurs pour combler un déficit de 6 à 7 millions. Les présidents sont solidaires. On veut faire quelque chose, mais on ne sait pas encore quoi. Mais, je ne pense pas qu’il y aura de grève contre le PSG » a-t-il livré au Progrès.