Accès direct au contenu

Foot - ASSE

PSG/ASSE : « Ibrahimovic, on l’a trop laissé faire… »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Alors que l’ASSE s’est inclinée au Parc des Princes dimanche contre le PSG, Robert Herbin s’est demandé comment maîtriser Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un doublé.

Si l’ASSE parvenait à poser des problèmes au PSG depuis l’arrivée de QSI, les hommes de Christophe Galtier n’ont pu contrôler Zlatan lors de la défaite des Verts au Parc des Princes dimanche (2-0). Pour le Progrés, Robert Herbin, l’ancien entraîneur de Saint-Etienne, a livré son sentiment sur la rencontre. « Cette rencontre m’a laissé sur ma faim. Techniquement, il y a eu des ratés, même au PSG. Les choix n’ont pas toujours été judicieux des deux côtés. Je n’ai pas trouvé Paris rayonnant et j’attendais quand même un petit peu plus de notre équipe. »

« SI ON ÉTAIT EN BOXE, ON PARLERAIT DE PETIT KO »

« On n’a pas réussi notre match. En première période, je n’ai pas senti les Verts déterminés dans leurs actions. Ils étaient timorés, fébriles, a indiqué Robert Herbin. Collectivement, ça manquait de cohésion. On n’était pas précis. L’ouverture du score les a, en plus, crispés. Si on était en boxe, on parlerait de petit KO. Notre comportement a finalement rassuré les Parisiens. Car ces derniers ne me semblaient pas, non plus, très sereins. »

« IL FAUDRAIT DÉSIGNER UN DÉFENSEUR QUI NE LE LÂCHE JAMAIS »

« Ibrahimovic est un joueur surprenant. Je crois qu’il faudrait désigner un défenseur à son marquage et que celui-ci ne le lâche jamais. Qu’il dispute les ballons et évite de se faire éliminer par les feintes de corps notamment, a-t-il ajouté. C’est ce qui nous a manqué dimanche soir. Même s’il reculait parfois pour distribuer le jeu, je trouve qu’on a trop laissé faire Ibrahimovic dans les phases où il y avait beaucoup de monde autour du ballon. »

Articles liés