En manque de temps de jeu à l’Atletico Madrid, Joshua Guilavogui est revenu à l'ASSE cet hiver. Son agent, Michael Manuello, a d'ailleurs félicité la politique de recrutement des Verts. Toujours calibrée selon lui.
Un mercato hivernal parfaitement géré. En faisant revenir Josuha Guilavogui en janvier, sous la forme d'un prêt sans option d'achat, l'ASSE s'est renforcée à moindre coût. Michael Manuello, l'agent de joueur de l'Atletico Madrid, a d'ailleurs souligné le très bon travail de la cellule de recrutement des Verts. Une politique qui a fait ses preuves, notamment avec Guilavogui.
Mercato - ASSE : Guilavogui, Trémoulinas… Galtier décrypte le recrutement des Verts
« DEPUIS TROIS-QUATRE ANS, ILS SONT DANS LE VRAI »« Les Stéphanois ont été malins, a-t-il déclaré sans détour dans les colonnes de mardi. Le risque financier est limité dans le temps alors qu'ils cherchaient un milieu en renfort. Depuis trois-quatre ans, ils sont dans le vrai. Hormis Aubameyang, qui est un coup de génie, ils ont su bonifier et vendre les joueurs sortis de leur centre de formation. Ceux-ci partent souvent vers des grands clubs européens, ce qui valorise le travail de l'ASSE tout en développant sa notoriété. »
« JE NE PENSE PAS ÊTRE PARTI TROP TÔT »Interrogé en conférence de presse sur son échec à l'Atletico Madrid, Joshua Guilavogui avait assuré n'avoir aucun regret de faire un retour en arrière : « Sincèrement, je ne pense pas être parti trop tôt. C’est une belle aventure et j’ai eu beaucoup de chance. C’est vrai qu’aujourd’hui, j’ai un temps de jeu faible mais j’ai de la chance d’avoir pu intégrer un très grand club avec un très grand entraîneur. J’ai également été parfaitement accueilli par les joueurs en place. Quand je suis allé leur dire "au revoir", j’ai pu sentir toute l’affection qu’ils avaient pour moi, avait-il expliqué. J’ai découvert une autre culture footballistique. Parce qu’il s’agit d’une autre façon de travailler, d’aborder les matchs. Je retiens le positif. »