Olivier Dall'Oglio a certainement sauvé sa tête en battant le Racing Club de Strasbourg ce samedi soir (2-0). Chose rare en ce début de saison, le coach de l'ASSE avait le sourire au moment de se présenter devant les journalistes. Le technicien a évoqué sa situation personnelle et en a profité pour glisser un petit tacle à ses dirigeants.
Une nouvelle défaite aurait pu sceller son départ de l’ASSE. Mais Olivier Dall’Oglio s’est offert un sursis en battant le Racing Club de Strasbourg ce samedi soir grâce à des buts de Mickaël Nadé et d’Ibrahim Sissoko, deux hommes de la remontée. Après le coup de sifflet final, un profond soulagement avait envahi Dall’Oglio.
Mercato - ASSE : Il a vécu un calvaire après son transfert https://t.co/Wf7Wg74ajx pic.twitter.com/72tjWPFzSh
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Dall'Oglio peut souffler
« Non, non, non. Sincèrement, je ne pense pas que ce soit ça. Il y a beaucoup de choses qui se passent à l'extérieur, on ne va pas encore discuté, vous en avez beaucoup discuté, vous m'avez mis à l'honneur pas mal de fois, donc je vous remercie. Mais ce n'est pas ça. Nous, en interne, on n'est pas sur ça. On a beaucoup travaillé cette semaine en termes de communication, en termes de vidéos, sur le terrain, individuellement, par ligne, pour montrer ce qui n'allait pas, ce qu'il fallait rectifier. Aujourd'hui, j'ai vu des garçons qui ont monté leur niveau » a confié l'entraîneur de l'ASSE.
Dall'Oglio prévient ses supérieurs
Sur la sellette tout au long de la semaine, le coach stéphanois a réclamé de la patience à ses dirigeants. « On va bien travailler toute la semaine, comme on le fait depuis un bout de temps. Et derrière, il y aura certainement quelque chose de bien, parce que je pense que cette équipe-là, elle a besoin de mûrir, elle a besoin de temps, elle a besoin de grandir, elle a besoin de prendre de la maturité. Ça, c'est clair. On ne peut pas arriver comme ça, en première division, débarquer du quatre coins du monde et puis dire, on va constituer une équipe comme ça. Non, il faut du temps. Je sais que dans le football, on n'en a pas, surtout les entraîneurs. Mais c'est une réalité, c'est comme ça » a déclaré Dall'Oglio dans des propos rapportés par Peuple-Vert.