C’est confirmé pour le prochain entraîneur de l’ASSE
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La piste Wilfried Nancy (Columbus Crews) à l'ASSE serait concrète. Premier coach noir à décrocher un titre en MLS l'année dernière, cet entraîneur franco-canadien cocherait toutes les cases auprès de Kilmer Sports Ventures. Mais comme l'a noté un journaliste, le club stéphanois fait preuve d'une certaine fébrilité lorsqu'il s'agit de prendre de grandes décisions.

Un changement d’entraîneur avant la fin de l’année ne serait pas exclu. D’autant que les dirigeants de l’ASSE auraient trouvé le profil parfait pour prendre la succession d’Olivier Dall’Oglio. Âgé de 47 ans, Wilfried Nancy serait très apprécié de Kilmer Sports Ventures comme l’a confirmé le journaliste David Gluzman.

La tendance se confirme pour le prochain coach

« Ils songent à Wilfried Nancy, un coach français qui a remporté la MLS avec Columbus, un entraîneur à la vision moderne. Mais avec un investissement de 30 millions, plus 20 millions de réserve, je veux leur dire : allez-y vraiment à fond ! Saint-Étienne a besoin de ce vent de modernité. C’est cette hésitation, ce pied encore dans l'ancien Saint-Étienne, qui me frustre. Il faut que le club ose enfin se libérer de ses anciennes attaches. C’est l’année idéale pour cette transformation » a lâché le journaliste de RMC sur le plateau de l’After Foot. Le quotidien L'Equipe confirme aussi cet intérêt, malgré les démentis.

Une révolution est réclamée

Encore faut-il que l’ASSE acte le départ d’Olivier Dall’Oglio. Pour Gluzman, le club doit impérativement donner un coup de pied dans la fourmilière. « Pourtant, Jean-François Soucasse et Loïc Perrin, associés à l’ère Caïazzo-Romeyer, sont restés en place. J’ai l’impression qu’il y a un potentiel immense pour faire entrer ce club dans la modernité, mais que l’on hésite encore à bousculer l'institution. Le résultat : un effectif déséquilibré avec des recrues talentueuses identifiées par les données, mais une base inchangée d'effectif de Ligue 2 » a-t-il déclaré.

Articles liés