Le boss de l’ASSE lâche une bombe sur la vente du club
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Enfin la bonne pour la vente de l'ASSE ? Depuis plus de deux ans, ce dossier stagne. Mais selon Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance, les dirigeants stéphanois seraient confiants pour boucler l'opération avant la fin de l'année 2023. En coulisses, des discussions auraient été entamées avec divers investisseurs, dont des français. 

Lancé en avril 2021, le processus de vente de l'ASSE est à l'arrêt. De nombreux investisseurs se sont présentés à Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ces dernières années, mais les négociations n'ont jamais abouti à un accord. Récemment, Roland Romeyer annonçait que ce dossier était toujours d'actualité, malgré l'absence de son compère.

Caïazzo est de retour aux affaires

Aujourd'hui domicilié loin de la France, Caïazzo demeure relativement discret. Mais ces derniers jours, le dirigeant a participé au conseil de surveillance et en a profité pour lâcher quelques informations sur l'avenir de l'ASSE.

L'ASSE vendue avant la fin de l'année ?

Le président du conseil de surveillance a annoncé que l'ASSE pourrait bien être vendu avant la fin de l'année 2023 selon les informations du Progrès. Invoquant une clause de confidentialité, Caïazzo a refusé d'en dire plus, mais les négociations seraient à un stade avancé. Selon une source proche du dossier, l'un des projets pourrait permettre au club de rivaliser avec « les tops clubs de Ligue 1 à l’instar de l’OM ou de Nice ».

Articles liés