Accès direct au contenu

Foot - ASSE

EXCLU - ASSE - Galtier : Friture sur la ligne ?

Christophe Galtier

Prolongé au printemps dernier et ce jusqu’en 2016, Christophe Galtier n’est aujourd’hui pas épargné par les critiques à l’ASSE. Il lui est notamment reproché, en interne, sa gestion du mercato estival.

Longtemps, Christophe Galtier a fait l’unanimité au sein des dirigeants stéphanois. En place depuis décembre 2009, un record de longévité depuis Robert Herbin à l’ASSE (1972-1983),Christophe Galtier avait même été prolongé en grandes pompes en mai dernier. Le technicien a réussi, depuis son arrivée, à faire grandir dans la sérénité tout un club où le système de gouvernance n’avait pas laissé une grande place à la stabilité lors des deux dernières décennies.

GALTIER A PERDU DU CRÉDITAu club, son travail de fond était loué. Il l‘est toujours d’ailleurs. Seulement, le technicien a perdu du crédit auprès de certains dirigeants depuis cet été, où Christophe Galtier, fort de son excellente saison dernière, avait les mains libres pour recruter. Une preuve de son leadership et du crédit qui lui était accordé dans un club où tout le monde, ces dernières années, avait l’habitude de donner son avis et de proposer ses joueurs. Seulement, la gestion du mercato de l’ASSE laisse place désormais à certains critiques…

LA GESTION DU MERCATO LUI EST REPROCHÉEUne gestion du mercato qui resurgit alors que l’ASSE n’a remporté qu’un seul de ses huit derniers matchs de Ligue 1 et que descinq recrues de l’été (Tabanou, Corgnet, Mollo, Erding, Sissoko) une seule est vraiment à son avantage (Corgnet). Une autre a du mal à s’imposer à l’ASSE (Tabanou), une autre à retrouver son niveau de la saison dernière (Mollo), une autre ne joue jamais (Sissoko) et le dernier arrivé, Mevlüt Erding, est très loin de faire oublier Pierre-Émerick Aubameyang pour le moment. Aujourd’hui, la belle mécanique s’est quelque peu enrayée. Christophe Galtier n’est plus épargné et le 10 Sport fait le point sur la situation stéphanoise dans son édition de la semaine.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Anthony Faure

Articles liés