Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Galtier : « On a perdu Aubameyang mais on marque encore »

Christophe Galtier, ASSE

Orphelin de Pierre-Emerick Aubameyang, qui est parti au Borussia Dortmund, Christophe Galtier s’est montré pleinement satisfait du rendement offensif de son équipe.

Malgré au bon début de saison, l’ASSE a déjà laissé beaucoup de points en route en Ligue 1. Si Christophe Galtier n’a pas caché sa satisfaction concernant son secteur offensif, orphelin de Pierre-Emerick Aubameyang, il déplore que sa défense, pourtant inchangée, soit si fébrile. Le coach des Verts en profité pour décrypter certains éléments chargés de l’animation offensive de son équipe.

« ON A DÉJÀ PRIS DEUX FOIS PLUS DE BUTS »

« Actuellement, on prend beaucoup trop de buts. On a perdu un des meilleurs attaquant du championnat mais on arrive encore à marquer. En revanche avec la même défense on a déjà pris deux fois plus de buts que la saison dernière, a regretté Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, invité du Club sur BeIN SPORT. On se fait souvent rattraper en fin de match. Depuis un certain temps on a du mal à gagner. On travaille pour trouver les remèdes pour stopper cela. Ce n’est pas une question d’état d’esprit, je connais la mentalité qui règne dans mon groupe. » 

« CORGNET APPORTE TOUT CE QU’IL SAIT FAIRE »

« Le départ de Josuha Guilavogui m’a permis de repositionner Benjamin Corgnet dans un rôle qu’il affectionne derrière l’attaquant. Là il nous a apporté tout ce qu’il sait faire. On doit encore trouver le juste équilibre », a indiqué Christophe Galtier au sujet de son joueur recruté au FC Lorient, avant d’évoquer l’excellent début de saison de Romain Hamouma. « Il remplace Pierre-Emerick Aubameyang. Il est présent. Il m’a agréablement surpris quand il a joué dans l’axe. Il marque cette année et il a en plus la constance. J’espère que ca va continuer. Il est passionné par son métier. »

Articles liés