Coup de gueule à l’ASSE, un «manque de respect» est dénoncé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi, l’ASSE affrontait Nîmes en Coupe de France. L’occasion de se relancer pour le club stéphanois qui restait sur cinq revers consécutifs. Mais désormais menée par Laurent Huard, la formation stéphanoise a une nouvelle fois chuté (0-1). Présent en conférence d’après-match, l’entraîneur intérimaire a semblé irrité par la question d’un journaliste.

L’entraîneur de l’ASSE n’a pas aimé la question d’un journaliste

Alors que les Stéphanois ont rapidement été menés au score, un journaliste a demandé à Laurent Huard si les Verts pouvaient se permettre de laisser passer une telle rencontre en « bazardant » son match. Frustré par ce commentaire, Laurent Huard a répondu de manière cash, dénonçant alors un « manque de respect » envers ses joueurs.

« Vous manquez de respect à Mathis Amougou, à tous les jeunes »

« Vous avez le droit d’avoir un avis, une réflexion… », déclare l’entraîneur intérimaire de l’ASSE dans des propos relayés par Peuple Vert. « Après quand on est à l’intérieur, il y a des choses que l’on sait. Tout le monde a conscience de ça. Ce sont des choix assumés et concertés. Les joueurs aussi sont dans la boucle. Les joueurs ont envie de jouer, de gagner. Je trouve qu’en disant « bazardé » vous manquez de respect aux jeunes joueurs qui sont venus sur le terrain. Je suis désolé. Vous manquez de respect à Mathis Amougou, à tous les jeunes. Ils ont tenté de faire le maximum, le mot « bazardé » est fort, je trouve ».

Articles liés