Plusieurs jours après les attentats à Paris, dont au Bataclan où un public assez jeune s’y trouvait, l’ASSE a pris une décision forte.
« Quand on est humain, on ne peut pas faire ça, alors pour moi ce ne sont pas des humains. Ils tuent n’importe qui, n’importe quand. Aujourd’hui, il faut dire les choses : nous sommes en guerre. Et plus personne n’est en sécurité. Ils ont tué dans une salle de concert, aux abords d’un stade, dans un journal, un café, un restaurant. On risque notre vie partout. Demain, ça peut être ailleurs, ça peut être n’importe où ». Choqué par les attentats à Paris, Nolan Roux s’est confié à France Football lundi. À quatre jours de la réception de l’OM, l’ASSE a pris une décision.
Les jeunes de moins de 25 ans invités
Le club stéphanois a en effet décidé d’inviter au stade Geoffroy-Guichard tous les jeunes de moins de 25 ans (les billets seront à retirer auprès du club, samedi entre 10 et 18 h et dimanche de 15 h à 18h, dans la limite des places disponibles), a tout d’abord indiqué Le Parisien, avant de citer Philippe Lyonnet, le directeur de la communication du club stéphanois.
« Tous debout »
« Nous voulons encourager les gens à venir au stade. Le message qu’on envoie est : Tous debout. Les jeunes étaient particulièrement visés lors des attentats et ce sont aussi les acteurs de la société de demain », a-t-il souligné. Un beau geste pour un match qui aura lieu un peu plus d’une semaine après le drame parisien…