Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Attentats à Paris - ASSE : Le message fort envoyé par le président de l'ASSE !

La France est en deuil depuis vendredi soir et les terribles attentats de Paris. Le monde du sport est également chamboulé par les évènements. Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, a donné son sentiment dans Le Progrès.

Ce mardi, l’équipe de France affronte l’Angleterre à Wembley dans un match amical qui s’annonce vraiment particulier… Vendredi dernier, de terribles attentats ont eu lieu à Paris. La France est en deuil. « Il faut continuer à vivre comme avant. On ne doit surtout pas avoir peur. Il faut simplement qu’on revoie notre politique. Je ne vais pas vous faire un dessin. Je pense qu’on est tous sur la même longueur d’ondes. Il y a des lois, des règles en France mais on a un problème de sécurité », a expliqué Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, dans les colonnes du Progrès.

«Je crois qu’il faut tout revoir»

« Je ne vais pas faire de la politique aujourd’hui mais je tiens quand même à pointer du doigt les hommes politiques. Qu’on soit de droite, de gauche, de tout ce qu’on voudra, il faut faire tout ce qui est nécessaire pour que notre patrie ne soit pas en danger et qu’on puisse vivre sereinement. Ma colère, mon souci aujourd’hui, c’est de dire "mais quel héritage allons nous laisser à tous ces jeunes dans un pays où la sécurité est en jeu, où l’on manque de rigueur ?" Je crois qu’il faut tout revoir », a ajouté Romeyer.

«On risque notre vie partout»

« Comment ? Ce n’est possible ! Quand on est humain, on ne peut pas faire ça, alors pour moi ce ne sont pas des humains. Ils tuent n’importe qui, n’importe quand. Aujourd’hui, il faut dire les choses : nous sommes en guerre. Et plus personne n’est en sécurité. Ils ont tué dans une salle de concert, aux abords d’un stade, dans un journal, un café, un restaurant. On risque notre vie partout. Demain, ça peut être ailleurs, ça peut être n’importe où », a souligné Nolan Roux, l’attaquant de l’ASSE, sur France Football.fr.

Articles liés