ASSE - Trémoulinas : « Le podium, ce serait la cerise sur le gâteau »
La rédaction

En embuscade au pied du podium de la Ligue 1 avant son périlleux déplacement à Paris ce dimanche, l’ASSE rêve de Coupe d’Europe, comme l’a affirmé aujourd’hui Benoît Trémoulinas.

Véritable choc de cette 29e journée de Ligue 1, l’affiche de ce week-end entre l’ASSE (4e) et le PSG (1er) va valoir son pesant de cacahuètes. D’un côté, les Parisiens peuvent faire un nouveau pas vers un titre qui leur tend les bras depuis des mois. De l’autre, Saint-Étienne peut profiter de la contre-performance de Lille face à Nantes (0-0) ce samedi pour se rapprocher du podium. Interrogé par Canal+ sur les ambitions des Verts cette saison, le latéral gauche Benoît Trémoulinas assure que ces derniers veulent se qualifier pour une Coupe d’Europe.

« LE CLUB VEUT VRAIMENT ÊTRE EUROPÉEN »

« D’après ce que j’ai entendu, je pense que le club veut vraiment être européen, que ce soit la 3e, la 4e, ou la 5e place. La 3e place ce serait la cerise sur le gâteau. Mais c’est vrai que ça va être compliqué, même si on s’accroche. On est à quatre points de Lille, il y a Lyon qui revient très fort… Comme je l’ai dit, on saura un peu plus fin mars-début avril, où on aura joué Paris un dimanche, à Lyon dans 15 jours… C’est des concurrents directs, on y verra peut-être un peu plus clair », a déclaré le défenseur de l’ASSE.

« BLANC ET GASSET, DEUX PERSONNES QUI ONT CRU EN MOI »

Ce dernier a également évoqué au cours de cet entretien ses retrouvailles programmées ce dimanche avec Laurent, qui l’avait lancé chez les professionnels avec Bordeaux en 2007. « Ça fait très longtemps que je n’ai pas revu Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset. Ce sont deux personnes qui ont cru en moi, et par un concours de circonstances, je m’en souviens, j’avais été mis titulaire pour un match amical contre Marseille. J’avais fait un super match et ils m’ont dit « Bon et bien toi tu vas rester là, on va te faire progresser », et c’est ce qu’ils ont fait… », a-t-il ajouté.

Articles liés