ASSE : Trémoulinas, Guilavogui, Hamouma… Quand Pierre Ménès encense les Verts !
La rédaction

Suite à la victoire de l’ASSE samedi contre l’AS Monaco, Pierre Ménès a souhaité souligner l’excellente performance des hommes de Christophe Galtier.

Alors que l’ASSE se positionne plus que jamais en haut du classement suite à sa victoire contre l’AS Monaco, Pierre a décrypté la prestation des Verts sur son blog. « De match, il n'y a pas eu. Oh, allez, dix minutes en fin de première période. A part ça, les Monégasques se sont littéralement fait bouffer par des Verts survoltés et qui avaient visiblement retenu la leçon de leur non-match face à l'OM. Cette fois, l'équipe de Galtier a pris plus de risques, a mis plus d'engagement. Et puis, Trémoulinas semble se sentir de mieux en mieux dans cette équipe et la simple présence de Guilavogui permet à Lemoine de se projeter un peu plus vers l'avant - et on a vu l'importance que ça pouvait avoir. »

« TABANOU ET HAMOUMA ONT ÉTÉ BIEN ENQUIQUINANTS »

« Enfin, sur les côtés, Tabanou et Hamouma ont été bien enquiquinants et devant, Brandao a bien fixé la défense centrale monégasque. Ajoutez à cela une belle solidité défensive et tous les ingrédients de la victoire étaient réunis, a indiqué le journaliste. Sainté a logiquement ouvert le score sur une demi-volée extraordinaire de Lemoine puis doublé la mise sur une superbe action en solitaire d'Hamouma. Même si évidemment sur la frappe, Subasic se déchire. C'est d'ailleurs la deuxième fois consécutive que le gardien croate de l'ASM se troue, après avoir pourtant réalisé une belle saison jusqu'ici. Peut-être a-t-il fini par être touché par les nombreuses rumeurs faisant état de l'arrivée d'un nouveau gardien sur le Rocher cet été ? »

« LE PSG AURA L’OCCASION D’ASSASSINER LE CHAMPIONNAT »

« J'ai souvent pensé cette saison que Saint-Etienne se reposait un peu trop sur ses acquis physiques d'équipe solide jouant d'abord pour ne pas perdre, a-t-il ajouté. Cette fois, les Stéphanois se sont mis à la hauteur de l'événement, ils ont joué pour gagner et cela leur permet en outre de mettre la pression sur tous leur rivaux pour la 3e place. L'autre conséquence, c'est qu'au-delà de l'habituelle victoire de prestige en jeu face au rival marseillais, le PSG aura l'occasion d'assassiner le championnat ce soir au Parc. »

Articles liés