Dominique Rocheteau, qui connaît parfaitement bien l’ASSE et le PSG pour y avoir passé la quasi-totalité de sa carrière, souligne les principales différences qui distinguent les deux formations.
Ancien joueur de l’ASSE (1972-1980) puis du PSG (1980-1987), Dominique Rocheteau dispose d’une expérience privilégiée au sein des deux formations de l’Hexagone. Interrogé par Le Parisien, le vice-président du conseil de surveillance de l’ASSE a fait le point à quelques heures du grand choc à Geoffroy-Guichard, et semble avoir conservé un bien meilleur souvenir de sa carrière de joueur chez les Verts.
GEOFFROY-GUICHARD, AMBIANCE UNIQUE
« Le Parc des Princes est un très beau stade. Au niveau de l’architecture, je le préfère (...) Il n’y aura jamais la même ambiance à Paris qu’à Saint-Etienne. Le magazine So Foot nous a classés dixième club au monde au niveau des supporteurs, ce n’est pas anodin. L’ambiance, c’est Geoffroy-Guichard. Ce public est fabuleux. A Paris, j’ai connu un public supporteur, mais les gens venaient voir un spectacle. Dans le Chaudron, l’assistance nous a aidés à gagner des matchs et à nous surpasser », explique Dominique Rocheteau, avant d’évoquer plus en détail ses souvenirs hors des terrains.
« AVEC L’ASSE, ON ÉTAIT PARTOUT CHEZ NOUS »
« Hors du stade, c’est pareil. Avec le PSG, j’ai parfois souffert de l’anti-parisianisme quand on allait en province. Alors qu’avec Saint-Etienne, on était presque chez nous partout », conclut le dirigeant de l’ASSE, qui a par ailleurs porté le maillot de l’équipe de France à 49 reprises durant sa carrière.