Alors qu’il a attentivement suivi la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid samedi soir, Pierre Ménès a eu l’occasion d’échanger en direct avec Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE. Explications.
Samedi soir, le Real Madrid et l’Atletico Madrid nous on réservé un scénario palpitant en finale de la Ligue des Champions, finalement remportée par le club merengue (4-1 a.p). Sur son blog officiel, Pierre Ménès est revenu en détail sur les faits marquants de cette rencontre, et en a profité pour livrer son anecdote sur Christophe Galtier.
MÉNÈS ET GALTIER COMMUNIQUENT
« Dans dix ans, on regardera le résultat de la finale de la Ligue des Champions 2014 et on se dira : "Oh la la, le Real avait mis une trempe à l'Atletico, dis donc !" Mais j'écris ce post quelques minutes après la fin du match. Et à cet instant, on ne peut pas simplement le résumer à son score final. Un score extrêmement flatteur pour un Real à cours d'idées pendant 95 minutes et sauvé des eaux par un coup de tête de Ramos dans les arrêts de jeu. Comme me l'a aussitôt fait remarquer Christophe Galtier par SMS, c'est ahurissant de ne pas placer un mec au second poteau sur un corner à deux minutes de la fin », explique Pierre Ménès, qui échange donc par SMS avec l’entraîneur de l’ASSE.
« BELLE BOURDE DE CASILLAS »
« On a vu un Atletico fidèle à ses qualités, basées sur une forte agressivité. Les Colchoneros ont gagné un nombre incroyable de duels défensifs, étaient toujours très proches du porteur du ballon, ont isolé Carvajal et neutralisé Modric au milieu. En plus, ils ont ouvert le score par Godin grâce à une belle bourde de Casillas. En seconde période, les récents champions d'Espagne ont beaucoup défendu, mais sans concéder de très grosse occasion excepté le coup-franc de Ronaldo. Ils semblaient tenir le coup. Et ils ont craqué au plus mauvais moment », conclut Pierre Ménès.