Alors que l’ASSE a facilement dominé Reims samedi en championnat, la formation de Christophe Galtier aurait pu terminer la rencontre en infériorité numérique à cause de Valentin Eysseric. Pierre Ménès revient sur cet épisode.
Buteur avec l’ASSE samedi contre Reims (3-0), Valentin Eysseric a néanmoins montré du bon et du moins bon durant cette rencontre puisque le milieu offensif des Verts a également été l’auteur d’un tacle particulièrement appuyé en première période, qui aurait pu lui valoir une exclusion. Sur son blog officiel, Pierre Ménès est revenu sur ce mauvais geste de la part du Stéphanois.
« Ça aurait dû lui valoir un rouge »
« Les deux premiers buts stéphanois sont symboliques des erreurs champenoises du moment : une interception totalement manquée de Tacalfred au premier poteau sur la réalisation de Beric et un CSC d'Oniangué. Eysseric s'est quant à lui offert un joli but. Beaucoup plus joli que son tacle horrible en première période qui aurait dû lui valoir un carton rouge bien plus mérité que d'autres qu'on a vu dans la soirée », explique Pierre Ménès sur le joueur de l’ASSE.
Eysseric, un avenir incertain
Interrogé par France Football samedi, Valentin Eysseric affichait certains doutes quant à son avenir à l’ASSE, puisqu’il n’est que prêté cette saison par l’OGC Nice : « Sincèrement, si Saint-Étienne ne lève pas l’option, je serai déçu. Je retournerai à Nice si j'y suis obligé. Mais je ne veux pas revenir là-bas et perdre le plaisir de jouer au foot », a lancé le milieu offensif des Verts.