Prêté par l’OGC Nice du côté de l’ASSE, Valentin Eysseric revient sur les coulisses de son arrivée chez les Verts et raconte notamment ses différents échanges avec Christophe Galtier, et assure que ce départ était inespéré pour lui.
Après plusieurs saisons compliquées dans les rangs de l’OGC Nice, ValentinEysseric a finalement l’occasion de se relancer après son prêt acté à l’ASSE lors du dernier mercato estival. Interrogé par France Football ce samedi, le meneur de jeu livre les dessous de son arrivée chez les Verts et assure qu’il a eu peur que ChristopheGaltier n’aille pas au bout de son projet de le recruter.
« Je pensais que ça allait être compliqué »
« Finalement, il n’y a que Saint-Étienne qui avait proposé quelque chose de concret. J’ai eu ChristopheGaltier au téléphone. Et quand on joue à Nice et que Saint-Étienne vous demande, il n’y a pas d’hésitation à avoir. J’espérais juste que ça se fasse le plus vite possible car avoir une proposition après mes dernières saisons décevantes, je pensais que ça allait être compliqué. Trouver un club comme Saint-Étienne, c’était inespéré », lance le milieu offensif de l’ASSE.
L’aide de Perrin
Valentin Eysseric poursuit sur son adaptation réussie à l’ASSE : « C’est grâce à l’accueil qui a été parfait. Quand je vois par exemple Loïc Perrin qui, avec son statut ici et le fait qu’il soit international, aurait très bien pu me mettre de côté, ne pas me parler. Et c’est complètement l’opposé. C’est quelqu’un de simple, il est humble. Il m’a vraiment marqué par sa simplicité ».