Elie Baup a entraîné l’ASSE et l’OM au cours de sa carrière. C’est un observateur avisé de la Ligue 1. Il s’est exprimé sur le « cas » Ruffier dans France Football.
Didier Deschamps a été très clair, il y a quelques semaines, sur les raisons de l’absence de Stéphane Ruffier des dernières listes des Bleus : « J’ai eu une longue discussion avec lui en mars dernier et j’ai dernièrement échangé avec lui, on a parlé. Et suite à cet échange j’ai pris la décision de ne pas le convoquer. Je n’ai pas dit qu’on ne le reverra pas. J’ai pris la décision par rapport à notre dernier échange. Je n’en dirai pas plus ».
«Moins fort» cette saison !
Elie Baup, ancien entraîneur de l’ASSE et de l’OM, a jugé les dernières performances de Ruffier dans France Fooball : « C’est un garçon qui a une telle qualité athlétique, une énorme présence. Il a une très grosse personnalité et dégage quelque chose de très fort. Mais cette saison, même s’il reste toujours présent et nécessaire à Saint-Étienne, il s’est pour l’instant montré moins fort, moins décisif, que lors des exercices précédents ».
« Peut-être un départ à l'étranger »
« Il a eu son intersaison à gérer, il y a eu aussi sa prise de position concernant son rôle en équipe de France. Il faudra suivre son évolution, avec peut-être un départ à l’étranger. Il me fait penser un peu à Sébastien Frey, pas toujours reconnu en France mais qui l’était en Italie. Il y avait une sorte d’incompréhension », a ajouté Baup. « Stéphane Ruffier ? Il est malheureux dans son rôle de numéro 3. Un joueur malheureux ce n’est pas quelque chose de bien », a noté l’entraîneur de Ruffier à l’ASSE, Christophe Galtier, il y a quelques jours sur Canal +.