Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un club de Premier League à fond sur Galtier ?

C’est la crise à Aston Villa. Dernier de Premier League, le club de la ville de Birmingham a débarqué son entraîneur, Tim Sherwood. D’après The Sun, Christophe Galtier plaît à Aston Villa.

Aston Villa est dans le rouge. Avec une seule victoire en dix matchs, le club de la ville de Birmingham est bon dernier de Premier League. L’entraîneur Tim Sherwood a été limogé le week-end dernier. Les dirigeants du club cherchent activement un successeur. Les noms de David Moyes et Brendan Rodgers ont circulé. Mais Aston Villa regarde également du côté de la France.

Garde visé !

Canal + expliquait dimanche que l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Rémi Garde, était en pole position pour prendre la suite de Sherwood. Garde est libre depuis son départ de l’OL lors de l’été 2014. Il connaît la Premier League. Il a notamment évolué à Arsenal entre 1996 et 1999. Rémi Garde a la cote en Angleterre. Mais les discussions s’éternisent.

Galtier aussi ?

D’après The Sun, Aston Villa a également songé à Christophe Galtier, l’actuel entraîneur de l’ASSE. Coach de l’ASSE depuis décembre 2009, Galtier est sous contrat jusqu’en 2018 dans le Forez. Difficile de l’imaginer lâcher l’ASSE en pleine saison pour le dernier de Premier League. « Rester à l’ASSE ne peut pas être un choix par défaut. Il y a avait peut être un goût d’inachevé par rapport à l’année dernière et c’est peut être pour ça que je suis là », a expliqué Christophe Galtier dimanche dernier sur Canal +.

Articles liés