Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Malaise : Ces nouvelles précisions sur la polémique Ruffier...

Dans une longue interview accordée à So Foot, Lionel Charbonnier, ancien gardien numéro 3 des Bleus, est revenu sur la polémique qui entoure Stéphane Ruffier.

C’est un choix qui est discuté par à peu près tous les acteurs du football depuis quelques semaines. Mécontent d’être « seulement » troisième gardien en Équipe de France, Stéphane Ruffier a informé Didier Deschamps qu’il ne souhait pas continuer avec l’Équipe de France si son statut ne changeait pas. Bien placé pour parler de cette situation, Lionel Charbonnier a donné son avis sur le cas du gardien de l’ASSE.

« Cela peut renvoyer une mauvaise image aux jeunes »

« Je respecte toutes les décisions. Après, je trouve que cela peut renvoyer une mauvaise image aux jeunes, ce côté « je ne viens que si je joue ». Je ne sais pas quelle a été la discussion avec Dédé, mais peut-être qu’il s’est dit qu’étant donné qu’il n’était que troisième gardien, autant se concentrer à fond sur son club et ne pas se disperser avec l’équipe de France. On peut le prendre comme ça aussi. Il faut faire attention à ce que relaient les médias et on ne sait pas exactement ce qu’il a dit… », a tout d’abord expliqué l’ancien gardien de l’Équipe de France sur Stéphane Ruffier

« Savoir être remplaçant sans faire la gueule »

« Si j’aurais refusé ce rôle ? Pour moi, ça a toujours été un honneur d’être appelé en équipe de France, peu importe que ce soit deuxième ou troisième. Aujourd’hui, je dis toujours à mes joueurs que de toute façon, c’est un groupe qui gagne. Les titulaires ont la chance de jouer, certes, mais on gagne tous ensemble. Savoir être remplaçant tout en travaillant à fond, sans faire la gueule, c’est super important. Surtout que c’est ça qui permet aux titulaires de hausser leur niveau également. Dans un groupe, tout le monde a son importance. C’est d’ailleurs avec cet état d’esprit-là qu’on a réussi à être champions du monde », a-t-il ainsi conclu.

Articles liés