Alors que la Ligue 1 est désormais bien entamée, quel est le meilleur gardien de l’élite depuis le début de saison ?
« Un joueur au niveau pour jouer au Paris Saint-Germain ? Stéphane Ruffier a les qualités pour être dans cet effectif là et pour être titulaire. Loïc Perrin aussi… » Christophe Galtier en est convaincu, Stéphane Ruffier a le niveau pour jouer au Paris Saint-Germain et concurrencer Kevin Trapp, arrivé cet été au PSG.
Trapp, le petit nouveau
Parmi les valeurs sûres de Ligue 1, Stéphane Ruffier réalise un début de saison poussif. Peut-être que le statut de numéro 3, qu’il refuse en équipe de France, ne l’aide pas psychologiquement. En revanche, Steve Mandanda réponde toujours présent avec l’Olympique de Marseille tout comme Danijel Subasic, le Monégasque. Anthony Lopes, qui s’est révélé la saison dernière dans les buts de l’OL, continue sur sa lancée. Enfin, arrivé cet été au PSG, Kevin Trapp s’est imposé comme une valeur sûre du championnat malgré des débuts poussifs et sa boulette contre Bordeaux. Ses prestations contre l’OM et le Real Madrid ont convaincu tout le monde.
« Kevin va en sortir grandi »
Vu d’Allemagne, le meilleur gardien du monde, Manuel Neuer, apprécie tout particulièrement son compatriote : Kevin Trapp. « Il a commis des bourdes ? Je ne les ai pas vues. C’était grave ? […] Les erreurs font partie du job. Un défenseur ou un milieu qui commet une faute, ça peut passer inaperçu, mais si c’est un gardien, tout le monde la voit. Kevin va en sortir grandi. Ça m’est aussi arrivé il y a quelques années. Je ne connais pas de gardiens qui ne fassent jamais d’erreurs », expliquait-il.