Alors que Stéphane Ruffier n’a pas été convoqué en équipe de France après une conversation avec Didier Deschamps, Bernard Caïazzo s’est livré sur le sujet.
« J'ai eu une longue discussion avec Stéphane en mars dernier. Tout dernièrement, j'ai échangé de nouveau avec lui et, suite à cet échange, j'ai décidé de ne pas le convoquer. C'est aussi simple que ça ». Interrogé en conférence de presse sur l’absence de Stéphane en équipe de France lors de la dernière trêve internationale, DidierDeschamps s’était justifié.
« Je pense que ce n’est pas définitif »
Interrogé dans Téléfoot, BernardCaïazzo, le dirigeant de l’ASSE, a évoqué le malaise StéphaneRuffier en équipe de France. « Je comprends la personnalité de Stéphane, qui est quelqu’un de droit, honnête, franc. Il a cette capacité à dire son ressenti. Didier Deschamps l’a parfaitement compris. Je pense que ce n’est pas définitif. Il y a une forme de frustration chez Stéphane. Il faut mettre en avant son honnêteté. »
« Qu’il ait plus d’exposition… »
« C’est un joueur qui a beaucoup d’ambition. Cela ne veut pas dire qu’il est prétentieux. Il a envie de jouer au très haut niveau. Pour lui, le très haut niveau, c’est la scène internationale ou la Ligue des champions. Pour l’atteindre, il faudrait peut-être qu’il ait plus d’exposition. Il évolue aussi à un poste très délicat. Certains très bons gardiens français n’ont pas eu la reconnaissance internationale, comme Sébastien Frey », avait indiqué Christophe Galtier au sujet de StéphaneRuffier.