Mercato - ASSE : Ce qui peut jouer en défaveur de Ruffier sur le marché des transferts…
La rédaction

Absent lors du dernier rassemblement des Bleus, Stéphane Ruffier aurait un trait de personnalité qui pourrait lui fermer des portes.

Titulaire indiscutable du côté de l’AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier est depuis plusieurs années considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but de Ligue 1. Annoncé comme possible partant lors du dernier mercato estival, le joueur stéphanois est finalement resté dans le Forez cet été. Une situation qui pourrait bien perdurer dans le temps pour plusieurs raisons sportives… et extra-sportives.

Ruffier victime de son caractère ?

« Le marché des goals européens est saturé, comme peut aussi en témoigner Hugo Lloris, par exemple. D’autres éléments peuvent aussi jouer. Ruffier, impérial sur sa ligne, impressionnant dans les séances de tirs au but, a parfois plus de difficultés dans ses sorties ou dans la lecture du jeu, comme les buts encaissés sur coups de pied arrêtés en début de saison l’ont rappelé. Son caractère taiseux, bourru et solitaire ne joue pas toujours en sa faveur dans un groupe », rappelle ainsi Le Parisien dans un article concernant Stéphane Ruffier dans ses colonnes ce dimanche.

Bahebeck et le caractère de Ruffier

« Je ne le vois pas beaucoup non plus. Mais il n’est pas mystérieux non plus. Il est comme il est. C’est quelqu’un de discret. J’ai souvent entendu des choses bizarres sur lui mais quand on le connaît, c’est un très bon gars. Ce n’est pas parce qu’il ne parle pas à la presse que ce n’est pas une bonne personne », insiste lui Jean-Christophe Bahebeck, son coéquipier à l’AS Saint-Etienne dans les colonnes du quotidien. 

Articles liés