Lors d’un long entretien accordé à un site proche de l’ASSE, Denis Balbir estime que le retour de Kevin Monnet-Paquet est un bien pour les Stéphanois.
Après sa victoire jeudi contre Dnipropetrovsk en Europa League, l’ASSE a un nouveau rendez-vous capital avec le déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain dimanche soir pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1. Christophe Galtier pourra compter sur Kevin Monnet-Paquet en regain de forme depuis plusieurs rencontres et selon Denis Balbir, lors d’une interview accordée à ASSE Live, le retour de l’attaquant de 27 ans va faire un bien fou aux Stéphanois.
« Il peut redevenir celui qui accélérait le jeu à Lorient »
« Monnet-Paquet a des qualités indéniables. Il a le mérite dans la difficulté de s’être toujours accroché, d’avoir travaillé et d’avoir eu continuellement la confiance du staff et de ses coéquipiers. Son retour est à saluer. Il peut redevenir celui qui accélérait le jeu à Lorient. Il doit marquer plus et s’investir toujours. Le coach lui a donné de multiples chances et il a répondu sur le terrain et au public qui l’avait pris en grippe. On sait que ce n’est pas Messi mais ce n’est pas non-plus n’importe qui. Il colle au projet du club. La confiance est primordiale », explique Denis Balbir.
« Sans rêve, sans plaisir, il n’y a pas de résultats »
« Saint-Étienne a les moyens dans tous les secteurs du club de continuer à être un très bon outsider en France. Pour l’Europe, la victoire à Dniepr va permettre à l’équipe de rêver. Sans rêve, sans plaisir, il n’y pas de résultats. Cette équipe a la chance d’avoir un stade et un public qui peut améliorer les performances de l’équipe. C’est un atout incroyable. Ces supporters là méritent une belle équipe et la régularité au haut niveau. Ça va venir c’est sûr et c’est déjà un peu le cas ! », avoue le consultant.