Via son blog officiel, Pierre Ménès est revenu sur la précieuse victoire de l’ASSE sur le terrain du Dnipro jeudi soir.
C’était un match que les hommes de Christophe Galthier devaient absolument gagner. Et ils n’ont pas failli à leur mission. En empochant les trois points sur le terrain du Dnipro, les Verts ont fait d’une pierre deux coups : une première victoire en Ligue Europa et la deuxième place du groupe chipée aux Ukrainiens. Journaliste à Canal +, Pierre Ménès est revenu sur cette belle soirée pour l’ASSE.
« Les Stéphanois ont réalisé une excellente opération »
« De leur côté, les Stéphanois ont réalisé une excellente opération en s’imposant sur la pelouse du Dnipro. Entreprenants mais maladroits dans le dernier geste en première période, les Verts ont pu compter sur Romain Hamouma, muet depuis le mois d’août, pour débloquer la situation juste avant la mi-temps. Ils ont concrétisé sur leur temps fort et pour une fois, ils n’ont pas laissé l’adversaire revenir au score », a tout d’abord expliqué Ménès.
« Ils se relancent et prennent confiance »
« Ils peuvent d’ailleurs remercier Stéphane Ruffier, auteur d’arrêts déterminants en deuxième période. Revenus avec de bien meilleures intentions, les Ukrainiens ont posé de réels problèmes aux hommes de Galtier mais ces derniers ont tenu, malgré une fin de match sous haute tension. Avec cette victoire, ils se relancent et prennent confiance, avant un match retour déterminant dans la course à la qualification », a-t-il conclu.