Interrogé dans le Canal Football Club dimanche soir, Christophe Galtier est revenu sur le malaise qui entoure Stéphane Ruffier et l’Équipe de France.
Stéphane Ruffier reviendra-t-il un jour en Équipe de France ? La question est légitime, tant le cas du gardien de l'ASSE semble complexe. Après avoir clairement signifié au sélectionneur Didier Deschamps qu’il ne souhaite plus venir à Clairefontaine pour être « seulement » troisième gardien, Ruffier pourrait s’être vu définitivement chiper ce poste par Alphonse Aréola. En marge du match contre le PSG dimanche soir (4-1), Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, s’est confié sur le cas de son gardien.
« Un joueur malheureux n’est pas quelque chose de bien »
« Stéphane Ruffier ? Il est malheureux dans son rôle de numéro 3. Un joueur malheureux ce n’est pas quelque chose de bien. J’ai cru comprendre qu’il restait à la disposition du sélectionneur et que le sélectionneur l’avait compris », a ainsi expliqué l’entraîneur de l'ASSE. Reste à savoir si Didier Deschamps compte le rappeler un jour…
« Ruffier, j’ai décidé de ne pas le convoquer »
Invité à s’expliquer la non-convocation de Invité à s’expliquer la non-convocation de Ruffier lors du dernier rassemblement des Bleus, Didier Deschamps ne s’était pas montré très expansif : « J’ai eu une longue discussion avec lui en mars dernier et j’ai dernièrement échangé avec lui, on a parlé. Et suite à cet échange j’ai pris la décision de ne pas le convoquer. Je n’ai pas dit qu’on ne le reverra pas. J’ai pris la décision par rapport à notre dernier échange. Je n’en dirai pas plus », avait ainsi expliqué le sélectionneur de l’Équipe de France.