Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce champion du monde 98 qui aurait pu entraîner les Verts !

Alain Boghossian cherche un club depuis 2012. Le champion du monde 1998 a été l’adjoint de Raymond Domenech puis de Laurent Blanc en équipe de France.

Alain Boghossian entraîneur de l’ASSE ? En 2007, l’affaire a failli se faire. Le champion du monde 1998 se confie dans les colonnes de France Football à paraître mercredi : « En 2007, le club (l’ASSE, ndlr) avait connu un mauvais début de saison. Les Verts étaient 14èmes-15èmes, je suis convoqué en milieu de semaine. On m’a assuré que je serai coach le samedi soir en cas de défaite (Laurent Roussey était alors l’entraîneur de l’ASSE) ».

Galtier en place depuis décembre 2009 !

« Saint-Etienne a gagné et n’a plus arrêté, terminant à la cinquième place ! J’ai évolué et je ne veux pas reprendre de club en cours de saison », a ajouté Boghossian. Désormais, c’est Christophe Galtier qui entraîne l’ASSE depuis décembre 2009. « Rester à l’ASSE ne peut pas être un choix par défaut. Il y a avait peut être un goût d’inachevé par rapport à l’année dernière et c’est peut être pour ça que je suis là », a expliqué Galtier sur Canal + dimanche.

Porte ouverte pour Galtier ?

Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, a évoqué l’avenir de Christophe Galtier sur le plateau de Téléfoot : « Prêt à laisser partir Galtier en fin de saison ? Il y a une relation affective hyper forte. Le départ de Christophe serait un crève-cœur. Mais quand on aime quelqu’un, on veut son bonheur… ». Galtier est sous contrat à l’ASSE jusqu’en 2018.

Articles liés