Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette star qui rêverait de terminer sa carrière à l'ASSE

Pierre-Émerick Aubameyang a fait les beaux jours de l’ASSE pendant deux ans et demi, entre janvier 2011 et juin 2013. Il a marqué le club stéphanois. Lui aussi a été marqué par l’ASSE…

L’ASSE cherche encore son successeur… Pierre-Émerick Aubameyang, 26 ans, fait les beaux jours de Dortmund depuis plusieurs mois. Depuis le début de la saison, il est tout simplement impressionnant avec le club de la Ruhr. Mais Aubame a aussi marqué de son empreinte son passage à l’ASSE. Il a notamment marqué 35 buts en Ligue 1 avec l’ASSE lors des deux saisons 2011-2012 et 2012-2013.

«Aubame» rêve de la Liga…

Au micro de la BBC, Aubameyang s’est exprimé sur son avenir mercredi : « Un jour, j'irai jouer dans un autre Championnat. Mon rêve est de jouer en Espagne. Je suis à 100% engagé avec le Borussia pour le moment. Mais après ce contrat, j'ai ce rêve de jouer en Espagne. J'espère que cela se produira, mais quand ? Je ne sais pas ».

… Et d’une fin de carrière l’ASSE

« Beaucoup de gens pensent que la Premier League serait bien pour moi, mais ma mère est espagnole et j'ai vraiment ce rêve de jouer là-bas », a ajouté « Aubame » qui serait notamment suivi par le FC Barcelone. Mais l’ancien stéphanois a toujours le cœur vert. Il suit toujours de près les matchs de l’ASSE. « Il rêve de revenir terminer sa carrière (à l’ASSE) », murmure L’Equipe ce jeudi. L’histoire d’amour entre Aubameyang et l’ASSE n’est sans doute pas terminée…

Articles liés