Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Aubameyang ouvre grand la porte à Barcelone !

Annoncé dans le collimateur de plusieurs cadors européens comme le PSG ou encore Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang annonce qu’il quittera un jour le Borussia Dortmund et affiche une préférence claire pour l’Espagne !

Sous contrat jusqu’en 2020 avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang réalise un début de saison tonitruant avec le club allemand (18 buts et 5 passes décisives en 17 apparitions, toutes compétitions confondues). Mais alors que le PSG ou encore Barcelone ont été annoncés comme des prétendants crédibles pour l’ancien buteur de l’ASSE ces derniers mois, ce dernier a affiché une préférence claire au micro de la BBC ce mercredi.

Porte ouverte pour le Barça

« Un jour, j'irai jouer dans un autre Championnat. Mon rêve est de jouer en Espagne. Je suis à 100% engagé avec le Borussia pour le moment. Mais après ce contrat, j'ai ce rêve de jouer en Espagne. J'espère que cela se produira, mais quand ? Je ne sais pas. Beaucoup de gens pensent que la Premier League serait bien pour moi, mais ma mère est espagnole et j'ai vraiment ce rêve de jouer là-bas », lance Pierre-Emerick Aubameyang. Un discours qui penche donc clairement en faveur de Barcelone pour l’ancien buteur de l’ASSE

À la recherche d’un buteur

Désireux d’apporter une nouvelle concurrence à Luis Suarez sur le front de l’attaque, les dirigeants de Barcelone auraient plusieurs pistes à cet effet : outre Pierre-Emerick Aubameyang, Robin Van Persie, Alvaro Negredo ou encore Ricardo Oliveira figureraient également sur la short-list du Barça.

Articles liés