Alors que Mevlüt Erding s’est distingué hier après-midi en inscrivant un doublé contre Sochaux, l’attaquant stéphanois a envoyé un message à son entraîneur…
Arrivé l’été dernier à Saint-Étienne après trois saisons passées sous les couleurs du Stade Rennais, Mevlüt Erding réalisait jusqu’ici une saison 2013/3014 pour le moins mitigée avec le club stéphanois. Souvent relégué sur le banc de touche aux dépens du Brésilien Brandao, l’attaquant international turc (26 sélections, 5 buts) s’est rappelé aux bons souvenirs de son entraîneur hier face à Sochaux en marquant un doublé décisif pour la victoire des siens (3-1).
« ON S’EST TRÈS BIEN ENTENDU AVEC BRANDAO »
Dans un entretien publié sur le site officiel des Verts, l’attaquant stéphanois a en tout cas plaidé pour une association avec Brandao sur le front de l’attaque, comme c’était le cas hier à Geoffroy-Guichard. « On s’est très bien entendu tous les deux, on a pu apporter du danger dans la surface de Sochaux. On peut jouer tous les deux de façon complémentaire, c’est une option en plus pour le coach », a-t-il déclaré avant d’évoquer brièvement son ancien club de Sochaux, où il a été formé.
« ÇA M’EMBÊTE PRESQUE DE MARQUER CONTRE SOCHAUX »
« Ça m’embête presque de marquer contre Sochaux. C’est à Sochaux que j’ai grandi, j’ai encore beaucoup d’amis là-bas. J’espère qu’ils vont se maintenir mais le plus important, pour moi et l’ASSE, c’était de gagner et de conforter notre quatrième place. Il a fallu batailler, surtout à 2-1. Mais l’équipe a su rester solide. C’était un match piège, une rencontre où l’on nous place en tant que favoris même si l’adversaire était sur une série positive. On a joué intelligemment pour ne pas se laisser surprendre », a-t-il ajouté.