Absent de la liste de Didier Deschamps pour les prochains matchs de l’équipe de France, Stéphane Ruffier pourrait faire l’objet d’une polémique avec le sélectionneur des Bleus. L’occasion pour Pierre Ménès d’en remettre une couche sur le gardien de l’ASSE.
« C’est marrant, Ruffier est forfait chaque fois qu’il est appelé en équipe de France. Et dès que c’est fini, il se remet avec son club. C’est dingue, la médecine à Saint- Étienne… », avait lâché Pierre Ménès après dernier rassemblement de l’équipe de France en septembre dernier, accusant ainsi le gardien de l’ASSE de sécher chez les Bleus. Et alors que Didier Deschamps lui a finalement préféré Alphonse Areola pour les prochaines rencontres internationales dans le rôle de numéro 3, Pierre Ménès a réagi à cette annonce.
« Et qui avait raison ' »
« Pas de Payet. Content pour Diarra et Aréola. Et qui avait raison pour Ruffier ? », lance Pierre Ménès sur son compte Twitter, qui regrette par ailleurs l’absence de Dimitri Payet, pourtant auteur d’un gros début de saison avec West Ham (3 buts, 3 passes décisives en 7 matchs de Premier League).
« Ruffier, j’ai décidé de ne pas le convoquer »
Didier Deschamps s’est expliqué ce jeudi sur l’absence de Stéphane Ruffier : « J'ai eu une longue discussion avec lui en mars dernier et j'ai dernièrement échangé avec lui, on a parlé. Et suite à cet échange j'ai pris la décision de ne pas le convoquer. Je n'ai pas dit qu'on ne le reverra pas. J'ai pris la décision par rapport à notre dernier échange. Je n'en dirai pas plus », a-t-il précisé sur le gardien de l’ASSE, qui réalise pourtant lui aussi un bon début de saison. Reste à savoir si la théorie de Pierre Ménès était effectivement la bonne…
Pas de Payet content pour Diarra et Aréola. Et qui avait raison pour Ruffier ?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 1 Octobre 2015