Alors que Max-Alain Gradel évolue aujourd’hui à Bournemouth, l’Ivoirien est revenu sur son passage à l’ASSE et notamment sur un derby un peu spécial pour lui.
Si Max-Alain Gradel a disputé 117 rencontres sous les couleurs de l’ASSE, un match l’a particulièrement marqué, et sans surprise, il s’agit d’un derby. Le 30 mars 2014, alors que le score est de 1-1, l’Ivoirien donne un avantage décisif aux Verts qui s’imposeront à Gerland (1-2). Un souvenir impérissable pour l’actuel joueur de Bournemouth qui se souvient des mots forts de Christophe Galtier à l’issue de ce derby.
« Après le match, le coach a eu des mots forts »
« Oui, je marque ce but de la victoire sur un mauvais renvoi d’Anthony Lopes ! Après le match, le coach a eu des mots forts à mon encontre dans le vestiaire. Il a dit qu’il avait été injuste avec moi, qu’il ne m’avait pas considéré à ma juste valeur, qu’aujourd’hui, ce n’était pas un hasard si j’avais marqué le but de la victoire contre Lyon. Ça m’a consolé de tous les moments difficiles que j’ai eus », confie-t-il dans une interview accordée à So Foot Club.