ASSE : Malcuit revient sur sa première année compliquée chez les Verts
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Désormais bien installé du côté de l’ASSE, Kévin Malcuit a tout de même connu une première saison compliquée. Il est revenu sur son installation dans le Forez.

Cette saison, Kévin Malcuit a été l’un des hommes forts de l’équipe de Christophe Galtier. Le joueur de l’ASSE est d’ailleurs très courtisé. Annoncé un temps en Angleterre, Marcelo Bielsa aimerait désormais l’avoir au LOSC. Toutefois, avant de connaitre cette saison pleine avec les Verts, le latéral droit a eu une première saison d’adaptation difficile alors qu’il débarquait de Niort. Pour So Foot, Malcuit a évoqué sa découverte de la Ligue 1.

« Je n’ai pas signé dans n’importe quel club »

« Quand je suis arrivé l’année dernière, je venais de Ligue 2, donc il a fallu que je m’adapte à la Ligue 1. Finalement, c’est vrai que c’était plus une année d’apprentissage, mais je pense qu’il me fallait bien ça pour que je fasse la saison que je viens de faire (…) En même temps, je n’ai pas signé dans n’importe quel club. En signant à l’ASSE, je savais que ça allait être compliqué, car c’est un grand club et j’étais bien conscient qu’il y avait de très bons joueurs à ma place. Mais c’est vrai que lorsque tu sors d’une saison pleine en Ligue 2, toi dans ta tête tu te dis : « Ouais, c’est bon, je vais enchaîner, je vais jouer...  » Mais non, la vérité, c’est que ça ne se passe pas comme ça. Et au bout de deux-trois mois, je m’en suis bien rendu compte (rires). D’autant que finalement, il y avait un joueur devant moi qui faisait ses matchs et auquel on ne pouvait rien reprocher, donc c’est le jeu de la concurrence dans les clubs importants », a notamment expliqué Malcuit.

Articles liés