Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Malaise : Galtier, respect… Saint-Maximin monte au créneau !

Si Allan Saint-Maximin à claqué la porte de l'ASSE en 2015, ce dernier ne garde pas forcément une bonne image de son club formateur. 

Malgré sa formation, et ses débuts professionnels, à l’ASSE, Allan Saint-Maximin n’aura jamais réussi à trouver grâce aux yeux de Christophe Galtier. Le jeune attaquant de 20 ans avait donc décidé de quitter le Forez en 2015 pour l’AS Monaco, et son image de Bad Boy lui colle encore à la peau. Prêté à Bastia cette saison, l’international des moins de 20 ans admet avoir eu un comportement assez désinvolte à Saint-Étienne, mais n’hésite pas à pointer du doigt son ancien club. 

« À Saint-Étienne, on ne m’a pas protégé »

« On a l’impression que je suis arrogant voire bad boy alors que pas du tout. Je sais ce que je suis, les personnes qui m’entourent aussi, c’est le plus important. J’ai commis des erreurs, acheté des voitures. Avant, je n’avais pas conscience que le foot était vraiment un métier. Ce qui m’a fait le plus mal à Saint-Étienne, c’est qu’on ne m’a pas protégé tandis qu’ici à Bastia je suis plus protégé. À aucun moment à l’ASSE je n’ai manqué de respect au coach ou à mes partenaires donc quand j’entends ce genre de choses, ça me dérange », regrette Allan Saint-Maximin dans un entretien accordé à beIN SPORTS.

Articles liés