Mis de côté par Christophe Galtier cette saison à l’ASSE, Benjamin Corgnet aurait pu quitter les Verts ces derniers mois. Et le milieu de terrain semble l’avoir mauvaise envers son entraîneur…
Au même titre que Nolan Roux et Jérémy Clément, Benjamin Corgnet (30 ans) faisait partie des indésirables de Christophe Galtier cet hiver à l’ASSE et était poussé vers la sortie. Interrogé dans les colonnes du Parisien dimanche, l’ancien joueur de Dijon et du FC Lorient est revenu sur ce calvaire et critique les méthodes adoptées par Christophe Galtier à son égard.
« Je n’ai pas compris les choix »
« Si j’en veux à Galtier ? Je ne suis pas rancunier, même si je n’ai pas compris les choix. L’été dernier, j’ai eu une explication. Le club et l’entraîneur ne comptaient pas forcément sur moi. Mais, chaque été, des joueurs ne sont pas forcé- ment désirés. Je pensais avoir ma chance plus tard. Là, j’ai eu l’impression que quoi qu’il se passe, qu’il y ait des méformes, des blessés, ça ne changeait rien. Ce qui m’attristait le plus, c’était de finir comme ça dans un club comme Saint-Etienne, que mes enfants ne me voient plus jamais jouer à Geoffroy-Guichard. La plus grande déception c’était ça, c’était de finir sur une telle note », explique le joueur de l’ASSE.