ASSE - Malaise : Christophe Galtier justifie les mises à l’écart !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Christophe Galtier avait mis à l’écart Roux, Dabo et Tannane, l’entraîneur, des Verts s’en est expliqué.

Malgré le fait qu’il quittera l’AS Saint-Étienne à l’issue de la saison, Christophe Galtier s’est prononcé sur certains cas individuels dans son effectif. Ainsi, le technicien français est revenu sur la mise à l’écart de trois joueurs. Il y a quelques semaines, Galtier écartait Bryan Dabo, Nolan Roux et Oussama Tannane. Leur comportement avait été jugé inapproprié. Et dans les colonnes du Progrès, le futur ex-entraîneur de l’ASSE a justifié sa décision et explique qu’il n’y a rien d’extraordinaire. C’était pour le bien de l’équipe.

« Quand une telle décision est prise, c’est que le joueur n’est pas irréprochable »

« À l’étranger, ça se passe comme ça. Je ne prends aucun plaisir à le faire. Je ne vois que l’intérêt de l’équipe. Les décisions prises ne le sont jamais pour les mêmes raisons. Ça m’est arrivé comme joueur et on n’en faisait pas un pataquès. À partir du moment où le contrat est respecté. En France, on est sur les acquis sociaux, c’est le gros problème du foot. Le syndicat des joueurs doit y réfléchir, ne pas être borné. Quand une telle décision est prise, c’est que le joueur n’est pas irréprochable », explique-t-il.

Articles liés