ASSE/LOSC : Quand Pierre Ménès épargne Ruffier et Enyeama…
La rédaction

Alors que l’ASSE, le LOSC et l’EA Guingamp n’ont pas été en mesure de ramener la moindre victoire française jeudi soir pour leur premier match de la saison en Europa League, Pierre Ménès dresse un constat accablant…

Si l’AS Monaco est parvenue à s’imposer in-extremis en Ligue des Champions (1-0, face au Bayer Leverkusen) et que le PSG a plutôt déçu dans l’ensemble face à l’Ajax Amsterdam (1-1), l’ASSE et le LOSC étaient attendus au tournant jeudi soir en Europa League. Mais leurs performances n’ont pas impressionné Pierre Ménès, loin de là…

« QUEL MANQUE D’AMBITION »

Sur son blog officiel, il est revenu dans un premier temps sur le match de l’ASSE : « À la limite tu fais 0-0 en Azerbaïdjan, tu te dis que t’es tombé dans un bourbier…Mais ce n’est même pas le cas ! Les Verts ont juste été dominés et sans un bon Ruffier, ils auraient même perdu ce match. Et puis dans le jeu, quel manque d’ambition de la part des Stéphanois… Je rappelle que dans ce groupe, il y a aussi Dnipropetrovsk et l’Inter. Autant dire que ça va être compliqué de prendre des points », assure Pierre Ménès.

« ILS N’AVAIENT RIEN À PROPOSER »

Pierre Ménès poursuit sur le LOSC : « Pour être tout à fait honnête, sans un Enyema exceptionnel en plusieurs occasions, les Nordistes auraient pu être menés 2 ou 3-0. Et le coup-franc de Kjaer n’aurait été qu’une péripétie. Alors c’est vrai : les Lillois sont agressifs, ils se battent, ils essaient de donner du rythme. Le souci, c’est qu’il n’y a pas de fond de jeu, pas de collectif, que rien n’est travaillé. Même quand ils se retrouvaient en nombre avec le ballon dans le camp adverse, on voyait bien que les joueurs de Girard n’avaient rien à proposer ».

Articles liés