ASSE : Le club risque gros !
La rédaction

L’ASSE a condamné les débordements qui ont eu lieu lors du dernier match de championnat face au SC Bastia.

Le groupe de supporters de l’ASSE, les « Green Angels » créé en 1992, a décidé de procéder personnellement à sa dissolution suite à la fermeture de leur tribune par la Direction du club en fin de saison dernière. Des incidents ont eu lieu lors du match opposant l’ASSE à Bastia (2-2).

LE CLUB NE CAUTIONNE PAS

«Je suis surpris. Je trouve cela dommage. C'est un groupe qui représente plus de mille supporters. Ils ont des membres qui ont des désaccords importants », avait déclaré RolandRomeyer, le président du directoire de l’AS Saint-Étienne, suite à la décision du groupe de se dissoudre. En revanche, le club ne cautionne pas les incidents et débordements qui ont eu lieu lors de la 8e journée de championnat et a publié un communiqué sur son site officiel.

LE COMMUNIQUÉ

« L’ouverture de la nouvelle tribune Jean-Snella a été gâchée par le comportement inconscient de certains supporters, par ailleurs incompatible avec les principes défendus par le Club. Le respect de la loi et des règlements de la Ligue de Football Professionnel s’appliquant à tous, l’ASSE reste déterminée à mettre un coup d’arrêt à tout acte répréhensible et ne fera preuve d’aucune tolérance vis-à-vis des fauteurs de troubles. Compte tenu des récents événements et de la dissolution de l’association "Green Angels", l’ASSE ne reconnaît plus les membres de ce groupe comme interlocuteurs. En conséquence, ces derniers ne bénéficieront plus des droits et accès accordés habituellement aux associations de supporters. Par ailleurs, le Club informe qu’il est convoqué le 9 octobre au Ministère de l’Intérieur et appelle à une prise de conscience face à la gravité des sanctions encourues, lesquelles peuvent aller jusqu’au huis clos et à la perte de points, afin que tous ceux qui aiment le football et les Verts ne soient pas pénalisés. »

Articles liés