Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE/OL - Romeyer : « La violence s’installe partout »

Roland Romeyer

Roland Romeyer a réagi suite aux violences entre supporters stéphanois et lyonnais qui perdurent depuis le mois d’avril.

Depuis le printemps, supporters lyonnais et stéphanois s’affrontent à la suite du vol de la bâche symbolique des Magics, groupe de supporters principal de l’ASSE. Autrement dit, une véritable déclaration de guerre. Plusieurs altercations sérieuses ont pris part depuis cet acte sans que cela ne cesse. Interrogé par Le Parisien, le président du directoire de l’ASSE, Roland Romeyer condamne ces débordements.

« Il ne faut pas croire que l’OL et l’ASSE vont tout changer »

« Je ne reconnais plus les valeurs qu’on m’a inculquées. J’ai vécu des moments de convivialité avec des supporters adverses. Maintenant quand tu arrives à un derby, tu as 600 policiers avec des casques. Tout ce climat ne me plaît pas, confie Romeyer. Depuis le vol de la bâche, il y a des agressions physiques. Les ultras ne portent pas plainte, ils se vengent eux-mêmes (…) C’est inacceptable. Je suis préoccupé. La violence s’installe partout. Je regrette que le football soit devenu un exutoire. Il ne faut pas croire que l’OL et l’ASSE vont tout changer. On est à l’image de la société. Ce qui se passe est du domaine de la sécurité publique. »

Articles liés