Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato ASSE : « Guilavogui ? 10 millions cash, ça ne se refuse pas »

Josuha Guilavogui, ASSE

Josuha Guilavogui a été transféré par l’ASSE à l’Atlético Madrid. Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance du club stéphanois, explique que l’ASSE ne pouvait pas le retenir.

Le départ de Josuha Guilavogui lors de ce mercato d’été n’était pas prévu. Seul Pierre-Émerick Aubameyang avait un bon de sortie parmi les cadres de l’ASSE. Mais l’offre alléchante de l’Atlético Madrid a convaincu les Verts de laisser filer Guilavogui. « Une offre de 12 millions d’euros avec 10 millions cash payés par l’Atlético Madrid, c’est difficilement refusable. C’est une offre intéressante pour le joueur et pour le club », explique Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE.

« On est tranquille jusqu’en 2015 »

Avec ce départ, Saint-Étienne se laisse ainsi une marge de manœuvre pour le prochain mercato hivernal et comble, déjà, sondéficit structurel (notamment consécutif à la suppression des droits à l’image) de 6 millions d’euros pour l’exercice 2013-2014. « Ce départ peut aussi laisser des perspectives intéressantes pour le mercato d’hiver mais ce n’est pas comme ça que ça été pensé. Avec les ventes de cet été, on est tranquille pratiquement jusqu’en 2015. Le club n’aura pas l’obligation de vendre lors du prochain mercato d’été, en 2014 », ajoute Bernard Caïazzo.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Anthony Faure

Articles liés