Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : « Le Bayern Munich a peur du PSG ! »

Bernard Caïazzo

Avant la rencontre entre l’ASSE et le PSG ce dimanche, le président du conseil de surveillance de Saint-Etienne, Bernard Caïazzo a pris la défense du club de la Capitale face au Bayern Munich dans les colonnes du Parisien.

Vivement critiqué par le Bayern Munich depuis quelques temps et notamment le contrat en or signé entre le club et QTA, le PSG peut compter sur des soutiens dans l’Hexagone. Alors que l’AS Monaco divise avec son siège social, le club de la Capitale est vu comme un moteur pour le championnat de France…

« IL FAUT ACCEPTER LE NOUVEAU STATUT PARISIEN »

« Une seule question se pose : veut-on que le PSG gagne la Ligue des champions ? Il faut être honnête, on en serait tous très heureux. Il faut accepter le nouveau statut parisien. Le Bayern pas du même avis ? Car le Bayern a peur du PSG ! J’apprécie le club munichois mais il n’y a aucun problème d’équité avec Paris. Pour le Qatar, il existe un avant et un après PSG en termes de reconnaissance. Le fair-play financier n’est pas le sujet non plus, chacun possède ses atouts »

« LE PSG NE PEUT PLUS AVOIR D’IDENTITTÉ »

Samedi soir, Dominique Rocheteau s’est lui aussi exprimé sur le PSG au micro de RMC : Je ne dis pas que le PSG n’a plus de valeurs. C’est un club qui est passé dans une autre dimension maintenant. Mais on peut lutter avec des valeurs, avec une politique complètement différente tout en gardant une certaine identité. L’identité… le PSG ne peut plus en avoir. Ce n’est plus possible. Quand je dis identité, je parle des jeunes qui arrivent très tôt dans le centre de formation du club, qui vont rester durant plusieurs années et qui vont composer une grande partie de l’équipe. C’est ça l’identité. Pour le PSG, ce n’est plus possible de travailler comme ça. Nous, on peut le faire. C’est pour ça qu’on travaille beaucoup et qu’on doit être hyper compétitif sur la formation. »

Articles liés