Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : « La troisième place ? Ce n’est pas un poids ! »

AS Saint-Etienne

L’ailier de l’AS Saint-Etienne, Max-Alain Gradel, s’est confié sur la fin de saison qui attend son équipe, avec une troisième place synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions à aller chercher.

La fin de saison s’annonce cruciale pour l’AS Saint-Etienne. Avec une solide quatrième place de Ligue 1 à six journées de la fin du championnat, les hommes de Christophe Galtier peuvent toujours espérer se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, à seulement cinq points du LOSC et de la troisième place. Alors que les Stéphanois affronteront des adversaires jouables d’ici leurs six prochaines rencontres, les Lillois iront quant à eux défier l’OM et le PSG. Ce qui laisserait croire à une possible montée de l'ASSE sur le podium d'ici la fin de la saison...

« REMPORTER CHAQUE MATCH »

Lors d’un entretien accordé à Onzeo, relayé par le site de l’AS Saint-Etienne, Max-Alain Gradel s’est confié sur cet objectif de la troisième place. Selon lui, ce n’est pas une pression mais une motivation supplémentaire. « La troisième place ? Ce n’est pas un poids ! Nous sommes tous ambitieux et nous voulons nous donner les moyens de finir le plus haut possible. Nous ne pouvons pas influencer les résultats du LOSC mais nous pouvons tout donner de notre côté pour remporter chaque match. »

« POURQUOI PAS RETROUVER UNE PLACE DE TITULAIRE »

Max-Alain Gradel a également profité de cette interview pour évoquer sa situation personnelle. Alors qu’il a inscrit deux buts lors des deux dernières rencontres de l’ASSE, l’attaquant de 26 ans espère rapidement retrouver une place de titulaire. « C’est le fruit de beaucoup de travail. Je suis toujours resté positif même quand ça ne tournait pas très bien pour moi. Aujourd’hui, je me sens bien. Ce qui m’importe, c’est d’être décisif quand le coach fait appel à moi. Je suis au service de l’équipe. Je ne suis pas heureux quand je ne joue pas. Je veux gagner du temps de jeu et pourquoi pas retrouver une place de titulaire. »

Articles liés