Capitaine exemplaire de l’ASSE, Loïc Perrin est revenu sur ses récents propos pour Canal+ dans les colonnes du Progrès.
Début février, sur le plateau du Canal Football Club, Loïc Perrin avait émis quelques réserves quant à une éventuelle qualification pour la prochaine Ligue des Champions : « Je ne sais pas si aujourd’hui, le club peut y prétendre. Il faut plusieurs choses, un plus gros recrutement notamment, a-t-il reconnu. Le club s’est construit depuis quelque temps mais c’est étape par étape. On n’y est pas encore même si je sens le club beaucoup plus serein qu’à une époque, il y a à peu près 2/3 ans. » Il a tenu à mettre les choses au clair dans les colonnes du Progrès.
« QUEL JOUEUR N’A PAS ENVIE DE JOUER LA LIGUE DES CHAMPIONS ' »
« Je n’ai jamais dit que je n’avais pas envie de jouer la Ligue des Champions. Quel joueur n’a pas envie d’entendre la petite musique avant les matches ? J’ai juste dit qu’il fallait que le club en ait envie aussi, que si c’était juste pour faire de la figuration, ça ne servait à rien. Si j’avais prétendu vouloir la disputer, je suis sûr que les mêmes journalistes m’auraient fait remarquer que l’on n’avait pas été capable de passer un premier tour de Ligue Europa contre Esjberg. Que c’était insensé de prétendre à la Ligue des Champions ! Mais bien sûr que je suis ambitieux. Seulement, il faut des moyens. Avec l’équipe que l’on a aujourd’hui, c’est impossible. Il faut être lucide. Mais peut-être me suis-je mal fait comprendre… »
L’ASSE ET L’IMPRESSION D’UNE ÉQUIPE QUI JOUE LA DESCENTE
Si l’ASSE est encore en course pour la Ligue des Champions, certains n’ont vraiment pas apprécié la dernière prestation des Verts comme Jean-Michel Larqué : « Des frappes non cadrées, des contrôles américains, des passes à contre-sens, peu d’inspiration et aussi le minimum de risques pris par les uns et les autres. On avait l’impression que les deux équipes (l’OM et l’ASSE) jouaient la descente alors qu’elles n’ont rien à perdre et tout à gagner »