Depuis le début de la saison et son arrivée à l’ASSE, Loïs Diony est en très grande difficulté. Une situation dont les Verts seraient responsables à en croire Guy Hillion, qui connaît bien l’attaquant.
Efficace devant les buts sous le maillot de Dijon, Loïs Diony n’a plus du tout le même visage à l’ASSE. Alors que les Verts l’ont recruté à l’intersaison pour muscler le secteur offensif, Diony n’a toujours pas débloquer son compteur après 13 apparitions en Ligue 1. Sur le terrain, il erre, multipliant les appels, mais sans pour autant trouver le chemin des filets.
« Il traîne son spleen dans un collectif à la dérive »
Pour Ouest France, Guy Hillion s’est confié sur la situation de Loïs Diony, rejetant notamment la faute sur l’ASSE. Celui qui avait recruté l’attaquant à Bordeaux et Nantes avoue ainsi : « Il traîne son spleen dans un collectif à la dérive. J'ai assisté au dernier match des Verts à Bordeaux. Loïs a été intelligent dans les déplacements, mais on ne lui a pas souvent donné le ballon au moment où il le fallait. Il a un coeur énorme, un gros volume de jeu mais c'est un gamin qui fonctionne beaucoup à la confiance. Pour qu'il soit bon, son entourage doit être bon. La meilleure façon de mettre un attaquant en confiance, c'est de lui permettre de marquer des buts en début de saison. Il s'est créé trois pénalties depuis le début de saison et n'en a pas tiré un seul... Ils ont été à côté de la plaque à Saint-Etienne. S'il avait mis ces trois pénalties, il ne serait pas dans la galère. C'est un gamin qui a du talent mais actuellement, il est à la rue moralement ».