ASSE : Claude Puel garde espoir pour la qualification en Europa League
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Tenue en échec sur sa pelouse par Oleksandria (1-1), l’AS Saint-Etienne voit la qualification pour les seizièmes de finale s’éloigner. Malgré cette contre-performance, Claude Puel n’a pas dit adieu à cet objectif.

Véritable ascenseur émotionnel pour GabrielSilva ce jeudi soir, de retour après huit mois d’absence. Auteur du premier but de l’AS Saint-Etienne (8e) ce jeudi face à Oleksandria, le latéral gauche a ensuite trompé son propre gardien (14e). Les deux équipes se sont donc quittées sur un match nul (1-1), un résultat qui n’arrange pas la situation du club du Forez, dernier de son groupe. Déçu, Claude Puel n’est pas apparu abattu en conférence de presse et estime que tout reste possible pour la qualification. « Il y a un peu de frustration, on peut être déçu de ne pas avoir su gérer le match comme nous l'aurions dû. Il y a eu un bon début, mais pas seulement le but inscrit. Il y avait de la fluidité, de bons déplacements, c'était intéressant mais nous nous sommes relâchés après l'ouverture du score. Nous avons joué moins simplement et nous nous sommes heurtés à une équipe bien organisée. La première période n'était pas de bonne facture. La seconde période a été bien meilleure même si nous n'avons pas trouvé l'ouverture. La qualité technique a été meilleure mais il y a une grosse marge de progression. C'est une déception d'avoir concédé un résultat nul à domicile mais on se doit de progresser pour espérer mieux dans la compétition. Tout est possible encore dans ce groupe de Ligue Europa. En Ukraine, il faudra être plus productif et qualitatif. Les bons résultats peuvent faciliter l'écoute et la compréhension mais si on veut continuer à envisager des résultats, il faut franchir des paliers. Nous avons peu de temps pour corriger les choses d'autant qu'il y a deux matches par semaine et peu d'entraînement. Par séquence c'est pas mal mais tout peut retomber très vite », a déclaré le coach des Verts, dans des propos relayés par Le Figaro.

Articles liés