Dimanche dernier, les supporters de l’ASSE avaient décidé de protester contre la politique des dirigeants du PSG envers les supporters via des banderoles. Une polémique évoquée par Christophe Galtier.
« Deux minutes pour montrer aux Qatariens ce qu’ils ont fait à Paris », « Le Parc est devenu un cimetière, vous n’emporterez pas votre argent au paradis. Pray for Paris », voilà ce qu’on pouvait lire sur les banderoles des supporters de l’ASSE. Des messages qui ont passablement agacé les dirigeants du PSG. Nasser Al-Khelaïfi aurait d’ailleurs appelé BernardCaïazzo pour lui faire part de son mécontentement. Néanmoins, du côté de Christophe Galtier, pas de quoi polémiquer.
« Les supporters ne se reconnaissent pas dans cela »
Présent en conférence de presse ce mercredi, ChristopheGaltier est donc revenu sur ces banderoles contre les dirigeants du PSG. L’entraîneur de l’ASSE a expliqué : « Je n’ai pas trouvé les banderoles insultantes. J’ai vu pire. Il n’y a pas eu d’appel à la violence, pas de fumigènes. Je trouverais des sanctions injustes, même si la commission de discipline est en droit de se saisir de ce fait. L’arrivée d’investisseurs dans le football fait que la population des stades a changé, à Paris comme en Angleterre. Les supporters, les ultras, ne se reconnaissent pas dans cela, voilà ».
« Une enquête interne est en cours »
Après ses incidents, l’ASSE avait tout de même ouvert une enquête. Le responsable de la sécurité des Verts expliquait : « Il y a eu un accident et on a conscience des failles, notamment dans la fouille menée par les stadiers. Mais il faut aussi retenir qu’il n’y a eu le moindre fumigène pendant cette rencontre, qui a été d’un très bon niveau et s’est jouée dans une ambiance superbe. L’an passé, on avait réussi à intercepter les banderoles. Pas cette fois. Une enquête interne est en cours pour déterminer qui a fauté car on ne nous a pas signalé certaines banderoles, comme le veut pourtant la procédure ».