Présent en conférence de presse ce mercredi avant le déplacement à Rennes, Christophe Galtier est notamment revenu sur le mercato hivernal de l’ASSE.
OleSelnaes, AlexanderSöderlund, OussamaTannane, FranckTabanou…. L’ASSE s’est offert quatre recrues hivernales. Parmi elles, deux jeunes joueurs de 21 ans. Une volonté de la part des dirigeants stéphanois d’apporter de la fraîcheur dans l’effectif de ChristopheGaltier. Présent en conférence ce mercredi, le coach des Verts avoue également que le club voulait tout simplement investir sur du moyen-terme avec des prix plus attractifs qu'en France.
« On trouve à l’étranger ce qu’on ne trouve pas chez nous »
« Le club a investi sur le moyen-long terme avec de jeunes joueurs. Nous avons anticipé par rapport à cet été. On trouve à l’étranger ce qu’on ne trouve pas chez nous. Du moins, pas au même tarif », estime ainsi Christophe Galtier avant le déplacement de ses joueurs sur la pelouse du Stade Rennais jeudi soir pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.
« Selnaes est un jeune joueur, à l’image de Tannane »
« Ole est un joueur qui nous avions analysé et supervisé en préparation de notre double confrontation européenne face à Rosenborg, tout comme Alexander Söderlund. C’est un jeune joueur, à l’image d’Oussama Tannane. Nous avons souhaité rajeunir l’effectif lors de ce mercato d’hiver pour permettre à l’équipe d’avoir des renforts. Il doit apporter une plus-value dans les quatre mois qui arrivent. Il a un profil très atypique et une position très axiale dans le cœur du jeu. Il a également une certaine polyvalence. Mais, il va devoir s’imposer car nous avons beaucoup de concurrence dans ce secteur-là », confiait il y a peu Christophe Galtier sur l’arrivée de sa dernière recrue, OleSelnaes.